Amazon devient la marque la plus puissante du monde

Avec une valorisation estimée à plus de 315 milliards de dollars, le géant du e-commerce, Amazon, détrône pour la première fois Apple et Google au classement des 100 marques les plus puissantes du monde …

Avec une croissance de 52%, Amazon devient la marque la plus puissante au monde, selon le classement BrandZTM 2019 des 100 marques les plus valorisées dans le monde, publié aujourd’hui par WPP et Kantar et met ainsi fin à la domination d’Apple et Google.

Amazon: la marque qui valait 315 Milliards

Depuis la première édition publiée en 2006 dans laquelle Microsoft occupait la première place, les marques de technologies ont toujours monopolisé les premières places du BrandZ Top 100 mondial.

Avec un bond de 52% et 315,5 mds $ de valeur, Amazon devance Apple (2ème, 309,5 mds $) et Google (3ème, 309 mds $) qui ont tous deux respectivement progressé d’un modeste +3% et +2%.

Dans le Top 10 du classement 2019, Facebook conserve le 6ème rang malgré une perte de valeur de 2% tandis qu’Alibaba dépasse Tencent pour la première fois en progressant de +16% pour atteindre une valeur de 131,2 mds $.

Alibaba, au 7ème rang (+ 2 places), devient la marque chinoise la mieux valorisée.

Source : Co Marketing News

Consulter l’intégralité de l’article ici.