Big Data : Système U automatise à grande échelle le calcul de ses assortiments produits

Dans la distribution alimentaire, il devient de plus en plus compliqué de proposer le bon assortiment de produits aux clients en tenant compte des évolutions de leurs habitudes de consommation, de leur pouvoir d’achat et des spécificités locales. Système U s’attaque au problème en faisant appel au Big Data et à des algorithmes plus évolués.

Un algorithme plus évolué et plus rapide

En 2018, l’enseigne a remis à plat sa manière de composer les assortiments de produits proposés à ses magasins par ses 15 category Managers et l’algorithme de calcul associé. Résultats ? Système U dispose désormais d’un nouvel algorithme nettement plus rapide et qui va plus loin pour calculer des assortiments pour ses magasins. Le précédent était lancé seulement une fois par an car il nécessitait plusieurs semaines pour s’exécuter.  Le nouvel algorithme prend moins d’une journée. Ensuite, cet algorithme établit des assortiments pour 30 bassins locaux en France alors que la solution précédente proposait un assortiment national.

Source : La revue du digital

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