Bousculer, inspirer, se connecter… Retour sur la dernière édition des Sommets du Digital

Bousculer, inspirer, se connecter… ne sont que quelques-uns des objectifs des Sommets du Digital dont la 4e édition s’est achevée ce mercredi. Pendant trois jours, du 4 au 6 février, au rythme des sujets de transformation, d’innovation ou encore d’impact social, plus de 350 personnes et 60 speakers se sont réunis sur les sommets de La Clusaz pour prendre de la hauteur.

FrenchWeb était présent et revient sur quelques-uns des moments forts de cette édition.

Post-vérité, rôle des médias et robots

Sommes-nous dans l’ère de la post-vérité? Fake news, horizontalité de l’information à travers les réseaux sociaux… « Nous sommes entrés dans une société de défiance », pose comme constat Marie-Laure Sauty De Chalon, CEO de Factor K et ex-présidente du groupe AuFeminin qui a ouvert le bal des conférences. «C’est peut-être faux mais cela aurait pu être vrai. L’élection de Donald Trump a ainsi prouvé que l’on peut baser la confiance sur le mensonge», a-t-elle poursuivi.

Consulter l’article ici

Source : Frenchweb