[By Le Blog] Comment The Kooples digitalise ses points de vente ?

72% des retailers estiment que la mise en place d’une stratégie Omnicanal est une priorité et 69% des consommateurs sont prêts à changer d’enseigne si celle-ci ne propose pas un parcours Omnicanal.

La marque The Kooples a été créée en 2008 par Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha. Actuellement, l’entreprise développe un référentiel client unique qui permet d’avoir l’historique de la relation avec le client. L’objectif est d’avoir une valeur ajoutée en plus de l’historique d’achat. En intégrant aux équipes ces nouveaux outils numériques, il y a un véritable enjeu, celui de récupérer des informations supplémentaires sur leurs clients pour personnaliser leurs parcours d’achat et ainsi mieux comprendre leurs besoins.

Depuis 7 ans, The Kooples a mis en place un site marchand, puis l’installation il y a 5 ans de réservation en ligne. Aujourd’hui, dans plusieurs magasins “The Kooples”, les salariés se sont équipés de smartphones et d’une application dédiée au “store-to-web”. The Kooples a pour objectif premier de créer une relation continue avec les consommateurs quel que soit le canal.