[By Le Blog] Le café du Jeudi avec Didier Ardouin

Le café du Jeudi by le Blog, le témoignage d’une personnalité du digital qui vous éclaire sur ce secteur le temps d’un café !

Pour cette nouvelle édition, nous avons l’honneur d’avoir le témoignage de Didier Ardouin, Directeur Général de Max.

“Max est le partenaire naturel et indispensable pour répondre à toutes les questions touchant au quotidien des français” 

Didier Ardouin  nous fait part de sa vision en quatre questions et nous dévoile sa personnalité à travers son Moodboard.

Merci à Didier Ardouin pour ce témoignage !

1.Pouvez-vous nous présenter Max en quelques mots ? 

Max est un assistant personnel, agrégateur de solutions. Max s’engage à chercher une réponse à toutes vos demandes (vie quotidienne, achats, loisirs, patrimoine, crédit, assurances….). Max rassemble pour vous, au sein d’une seule et unique application mobile, les meilleures solutions du marché et des outils facilitant la gestion de votre budget (agrégation de vos comptes bancaires, virements entre vos comptes, cartes bancaires regroupant toutes vos cartes… etc). Max rend, par le biais de l’agrégation, toutes les banques françaises compatibles avec les meilleures solutions de paiement mobile (Apple et Samsung pay, Fitbit et Garmin pay et bientôt Google pay !)

L’application max est disponible 24h/24 et 7 jours/7. Des assistants, tous basés en France, vous répondent par chat, même la nuit, pour trouver des solutions à vos demandes.

Tous les services offerts par max (carte bancaire, gestion de compte, paiements et retraits à l’étranger, recherche de prestataires, recommandations…) sont totalement gratuits.

2. Quels sont les enjeux et impacts de Max auprès des particuliers ?

Max se positionne en tant qu’interlocuteur privilégié de celles et ceux qui souhaitent optimiser leur budget  et ne pas perdre leur temps dans la recherche de solutions.  Il apparaît comme le partenaire naturel et indispensable pour répondre à toutes les questions touchant au quotidien des français. Max s’engage  à chercher ou à leur suggérer ce dont ils ont/auraient besoin ou à optimiser ce qu’ils possèdent déjà, avec la plus grande impartialité.

3. Pourquoi avez-vous lancé en 2018 des pop up-stores et des boutiques Max : est-ce pour remettre l’humain au cœur du digital ?

Les outils digitaux proposés par max se veulent simples et accessibles au plus grand nombre. Pour se faire, une application mobile évolutive et dotée du meilleur parcours possible, a été conçue (sous IOS et Android). Un site web, www.max.fr, permet aussi d’expliquer en détail les services de max et donnera bientôt accès à de nombreux conseils pratiques.

Ces outils digitaux sont tous reliés à des assistants afin que chaque client ou prospect puisse exposer, par chat et à un humain, la nature de sa demande.

Parallèlement, chaque client peut aussi se rendre physiquement sur les lieux où se trouvent ces assistants, au sein des boutiques Max créées pour l’occasion.

Ces boutiques étant pour le moment en nombre limité (Lyon, Bordeaux, Rennes), les assistants Max vont aussi régulièrement à la rencontre de leurs clients et prospects dans différents lieux de vie (aéroports, centres commerciaux, gares, manifestations…). A cet effet, des boutiques éphémères (pop-up stores) sont déployées.

4. Quel est votre modèle économique et vos fournisseurs pour Max ?

Le modèle économique de Max repose sur un principe extrêmement vertueux : L’accès et l’utilisation de ses services sont totalement gratuits et max ne sera rémunéré que si son client est satisfait : Si ce dernier juge les conseils et les recommandations de Max pertinents et qu’il achète les produits ou services qui lui sont suggérés alors Max percevra, de la part des fournisseurs de ces produits ou services, une commission.

Le modèle de Max est clairement affiché. De surcroît, l’entreprise Max s’engage à la plus grande impartialité et à toujours rechercher la meilleure solution du marché  pour son client.

Moodboard de Didier Ardouin