[By Le Blog] Ouverture officielle de l’incubateur H7 à Lyon

L’inauguration officielle de l’incubateur H7 avait lieu ce Mardi 14 Mai dans le quartier de la Confluence de Lyon. Après plusieurs mois de travaux, l’ancienne Halle Girard, a déjà commencé à accueillir les start-ups. 200 start-ups ont postulé pour être hébergées dans le bâtiment. 80 ont été choisies par les comités de sélection, puis 42 retenues pour intégrer la première promotion. Les entreprises accueillies sont variées : immobilier, éducation, mobilité, sport ou encore la santé.

Ouvert 24H sur 24


Un espace 5 300 m² dédiés à l’innovation, à l’hébergement de start-ups, avec des salles pour les conférences, des bureaux partagés et une restauration.
L’incubateur H7 intègre une cour extérieure couverte, qui accueille un food-court. Basé sur des containers maritimes transformés en stands, et donc totalement mobile, le food court pourra ainsi, en partie ou en totalité être déplacé pour participer à divers événements dans la ville.

Financement 
La métropole de Lyon et la région ont financé la rénovation pour un montant de 11,6 millions d’euros. En échange d’un loyer annuel de 350 000 euros.