Comment ETAM a boosté son taux de conversion sur Salesforce Commerce Cloud avec l’intelligence artificielle de Target2Sell

«Target2Sell nous a permis de mieux comprendre nos clients et de répondre avec davantage de finesse à leurs attentes. Le résultat : +16,5% du taux de conversion en période de soldes!», déclare Emmanuelle Leonardi, Head of e-Merchandising pour ETAM.

ETAM, la marque inspirationnelle de lingerie et prêt-à-porter française présente dans 60 pays, a choisi d’enrichir son site etam.com, basé sur Salesforce Commerce Cloud, avec une expérience de personnalisation avancée basée sur l’IA Target2Sell. En combinant son expertise métier, la puissance de sa plateforme e-commerce et la technologie brevetée de Target2Sell, ETAM a mesuré une augmentation de 12% du taux de conversion sur plusieurs mois, et jusqu’à +16,5% en période de soldes.

Dans une démarche d’amélioration continue des performances de son site, ETAM est à la pointe du «data-driven marketing». Les équipes digitales et e-merchandising travaillent main dans la main dans une approche Test & Learn sur l’expérience client, afin de faciliter la conversion et la satisfaction d’une clientèle exigeante.

Principal levier de la conversion: la personnalisation des pages catégories

Un des leviers majeurs de conversion sur les sites marchands est la personnalisation des pages catégories.  Sur le site d’ETAM, 70% des visiteurs arrivent directement sur une page catégorie. La remontée des bons produits en haut de page pour chaque client est donc un enjeu crucial pour la performance commerciale.

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Source : Frenchweb