Comment PayPal s’est transformé sur le marché du paiement en ligne

En France, ce ne sont pas moins de 180 000 transactions en ligne qui sont effectuées chaque heure, selon la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance). En effet, le commerce en ligne a progressé de 11,9% dans l’Hexagone au premier trimestre 2019, avec près de 25 milliards d’euros dépensés en ligne issus de 407 millions de transactions sur des sites e-commerce. Et parmi ces transactions, une part conséquente est traitée par PayPal puisque le géant américain du paiement en ligne est aujourd’hui présent sur 70% des sites e-commerce en France. 

Avec 9 millions d’utilisateurs, l’Hexagone est le quatrième marché mondial de PayPal, qui compte au total 277 millions d’utilisateurs à travers le monde. Si le groupe californien reste une référence du secteur, il doit cependant faire face à une concurrence qui s’est considérablement accrue au cours de ces dernières années. La faute à des acteurs comme Adyen ou Stripe qui sont arrivés sur le marché pour fournir des services de paiement aux e-commerçants, et surtout aux GAFA, qui ont lancé des solutions de paiement mobile à destination des consommateurs.

Source : French Web 

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