Comment Vinted s’impose en France

Alors que les acteurs traditionnels du prêt-à-porter doivent faire face à un marché en baisse depuis plus de dix ans, un segment porté par l’avènement du e-commerce poursuit son ascension: celui du seconde main. Au cœur de ce succès, on retrouve notamment l’entreprise lituanienne Vinted qui a su s’imposer dans l’Hexagone. Au point que la marque occupe la 10e place des sites e-commerce les plus visités de France au 2e trimestre, selon le classement Fevad/Mediamétrie.

Dans ce premier volet consacré à l’entreprise, Frenchweb s’intéresse aux raisons du succès… 

Crédit: Fevad/Médiamétrie


Vinted revendique 10 millions de membres en France. Présente dans 11 autres pays (Etats-Unis, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Pologne, République Tchèque, Lituanie, Espagne, Autriche, Luxembourg et Pays-Bas), l’entreprise en compte 23 millions au total avec l’Hexagone, où elle est arrivée en 2013, comme plus grand marché. Mais cette percée ne s’est pas faite si facilement. 

Réduction drastique des coûts, l’histoire de la renaissance

Fondé par Milda Mitkute et Justas Janauskas, Vinted, dont le siège social est situé à Vilnius, a vu le jour en 2008. 

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Source : Frenchweb