Coronavirus : Bpifrance débloque des millions d’euros pour soutenir les entreprises

Bpifrance va apporter du cash aux entreprises de toute taille avec, notamment, un prêt sans garantie de 3 à 5 ans s’élevant de 10 000 à 5 millions d’euros pour les PME. Et à plusieurs millions d’euros pour les ETI. C’est ce qu’indique Patrice Bégay, directeur exécutif de Bpifrance.

La crise du coronavirus va fortement impacter l’économie française. Quelles sont les mesures de soutien prises par Bpifrance ?

Patrice Bégay : Tout d’abord, il est important de souligner que notre plan de soutien d’urgence s’adresse aux entreprises de toute taille. La crise est très violente et le président s’exprimera à nouveau ce soir. En plus de ce que nous avions anticipé, nous avons travaillé avec les entreprises tout le week-end pour mettre en place les mesures nécessaires.

Nous savons que les entreprises ont besoin de cash et veulent sécuriser leurs lignes à court terme. C’est pourquoi nous garantissons, à hauteur de 90 %, les prêts des banques sur une période de 3 à 7 ans.

Parallèlement, nous garantissons les banques à hauteur de 90% sur les découverts des entreprises allant de 12 à 18 mois. Nous sommes donc les partenaires des banques et des régions qui font un travail exceptionnel.

Source : E commercemag

Consultez l’article ici