CX : 9 marques devancent Amazon en France

Amazon est très souvent cité comme maître-étalon de l’expérience client. Pourtant, d’après une récente étude menée sur le sujet en France, 9 marques parviennent à faire mieux que le géant du e-commerce quand il s’agit de répondre aux attentes de leurs clients…

L’expérience client est aujourd’hui un enjeu central pour les entreprises : elle devient facteur de différenciation, mais aussi levier stratégique de croissance et de performance économique.

Si la cohérence et la fluidité sont devenues indispensables, les marques doivent ajouter une nouvelle corde à leur arc : la création d’expériences émotionnellement fortes et mémorables, qui leur sont uniques et leur permettent de se différencier de leurs concurrents, en ré-enchantant leur relation avec leurs clients.

Dans son baromètre, X Index, BETC Digital a passé au crible l’expérience client de 50 marques françaises, des entreprises « bricks & clicks », dites traditionnelles et des marques « digital-natives », réparties dans 10 secteurs d’activités.

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Source : CoMarketingNews