Digital: le second souffle des magasins…

Après avoir souffert de la concurrence du e-commerce, les magasins semblent aujourd’hui trouver un second souffle grâce au digital si l’on en croit la dernière étude réalisée par Samsung sur le retail en France…

Samsung vient de publier les résultats du baromètre Smart Retail, qui mesure la maturité digitale du commerce français.

Réalisé auprès de 322 enseignes et 1 000 consommateurs représentatifs de la population française , ce baromètre met pour la première fois en regard les perceptions des enseignes et des consommateurs et dévoile 3 constats :

#1 – Le magasin physique reste le canal privilégié des consommateurs

#2 – La digitalisation des enseignes est un levier majeur d’amélioration de l’expérience client

#3 – Les datas sont sous-exploitées par les enseignes, alors qu’elles sont largement communiquées par les consommateurs.

L’attractivité du point de vente physique se confirme

Le baromètre Smart Retail 2019 confirme la tendance observée lors de l’édition précédente : le commerce physique demeure le canal privilégié des Français.

1 consommateur sur 2 se rend directement en magasin lorsqu’il a un achat à effectuer (+4 points par rapport à 2018) et près de 3 sur 4 finalisent leur achat en magasin.

Consulter l’article ici

Source : ComarketingNews