Google Shopping Actions arrive bientôt en France avec Auchan, Boulanger, Carrefour et Fnac Darty

A l’occasion du prochain lancement du nouvel outil de Google à destination des retailers français “Shopping Actions”, François Loviton, directeur marques, e-commerce et retail de Google France, nous en dit plus sur ce programme qui permettra d’avoir un panier partagé.

 

  • Qu’est-ce que ce programme “Shopping Actions” ?

Chez Google, notre mission est d’organiser les informations mondiales et de les rendre universellement accessibles et utiles à tous, aussi nous restons fidèles à cette mission dans ce que nous faisons pour les commerçants. Nous collaborons et soutenons l’ensemble de l’écosystème de la distribution, des grands commerçants aux petits magasins locaux, pour leur fournir les outils et la technologie nécessaires pour se développer dans le monde digital d’aujourd’hui. Dans ce contexte, nous prévoyons dans les prochains mois, début 2019, d’expérimenter un programme en France avec quelques commerçants de taille différente afin d’exposer leur inventaire produits plus efficacement et de faciliter les achats sur différentes propriétés de Google, notamment l’onglet Google Shopping pour commencer, puis sur l’Assistant Google. Shopping Actions est un programme différent de Shopping Ads, qui permettra aux commerçants de vendre leur produits sur ces différentes propriétés de Google au sein d’un panier partagé.

Consulter l’article ici

Source : E-Commerce Mag