Ikea investit dans Livspace pour monter en puissance en Inde

Ikea veut continuer d’étendre son empire à l’international. Alors que le géant suédois tente de rattraper son retard dans le digital après avoir sous-estimé la puissance croissante du commerce en ligne et de la vente d’occasion, il mise sur l’apport des start-up pour se réinventer dans un paysage de la distribution en pleine mutation. Dernier exemple en date avec un investissement dans la start-up indienne Livspace, spécialisée dans le design d’intérieur. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Fondée en 2012, Livspace développe un service qui vise à simplifier le design d’intérieur. Pour ce faire, la société basée à Bangalore a mis sur orbite une plateforme qui met en relation les propriétaires, les concepteurs et les acteurs de la supply chain pour passer en revue les idées destinées à donner un second souffle à une pièce ou une maison entière, puis choisir un plan avant de le mettre en oeuvre.

Ikea mise (enfin) sur l’e-commerce pour se relancer 

Bien que peu d’informations n’aient filtré concernant les synergies possibles entre Livspace et Ikea, il ne serait pas surprenant de voir les produits du groupe suédois proposés sur Livspace. Une visibilité qui permettrait à Ikea de gagner du terrain sur un marché indien réputé difficile pour les acteurs internationaux du retail. L’an passé, le géant mondial de l’ameublement a ouvert son premier magasin en Inde, à Hyderabad. Le groupe scandinave prévoit d’ouvrir au moins 25 magasins supplémentaires dans le pays. A ce jour, Ikea compte 367 magasins dans 30 pays à travers le monde.

Source : French Web

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