KING JOUET réoriente sa stratégie de développement sur le centre-ville avec un nouveau concept de magasin

Face aux transformations des modes de consommation, les experts ne cessent de souligner l’importance pour le Commerce de se réinventer.KING JOUET, seule enseigne spécialiste en progression continue depuis 3 ans dans son secteur d’activités, l’a bien compris et opte aujourd’hui pour une nouvelle stratégie d’implantation en plein cœur des principales métropoles, avec un nouveau concept de magasin de jeux et jouets urbain, en vraie rupture avec ceux qui existaient jusque-là. La première ouverture a eu lieu, dans le quartier historique de la Presqu’île de Lyon, avant Strasbourg et Paris.

600m2 en plein centre ville

KING JOUET avait principalement construit son réseau, composé aujourd’hui de 240 points de vente dans l’hexagone, en périphérie des villes moyennes,sur une surface moyenne de 800 m2. Si le spécialiste isérois du jouet choisit aujourd’hui de s’installer dans les centres-villes, il privilégie l’espace, 600m2 en moyenne, pour offrir un maximum de confort à ses visiteurs. Le nouveau concept de magasin urbain de KING JOUET s’affranchit des codes graphiques et scénographiques communs aux autres magasins de l’enseigne. Un espace aéré et lumineux, tout de pierre, de béton et de bois clair, agencé avec des podiums de présentation de différentes hauteurs, des étagères murales…

Informations pratiques

Adresse : 4, rue du Président Carnot, 69002 Lyon

Localisation : : Sur l’axe commerçant «République Grolée Carnot», dans un immeuble sous la protection des bâtiments de France,proche d’enseignes internationales comme Uniqlo, Decathlon, Miliboo ou Hard Rock Café.