La promesse du marché vocal : tenue ou déçue?

Les enceintes connectées et assistants vocaux sont au cœur des discussions, pourtant le taux d’équipement en France reste bas. Marché d’avenir pour l’e-commerce ou simple gadget ? Éclairages de Thomas Saint Hilaire, vice-président, Odigo expérience, et de l’étude du CSA/Hadopi.

Où en est le marché des enceintes connectées et assistants vocaux en France ?

  • La réponse de l’étude “Assistants vocaux et enceintes connectées” du CSA/Hadopi, publiée en mai 2019 (1):

L’étude réalise notamment un état des lieux du marché français : En février 2019, seuls 11% des Français possédaient au moins une enceinte connectée à commande vocale parmi les trois principales du marché (Google Home, Amazon Echo, Apple HomePod). La grande majorité d’entre eux en détient une depuis moins d’un an (83%), et plus d’un tiers depuis moins de trois mois. Les assistants vocaux sont quant à eux plus populaires : 46% des interrogés en ont déjà utilisé, que ce soit via leur smartphone, tablette, ordinateur ou encore smart TV.

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Source : e commercemag.fr