La stratégie numérique de Maisons du Monde pour atteindre 2 milliards d’euros de ventes en 2024

Le distributeur de meubles et d’objets de décoration Maisons du Monde a annoncé mardi qu’il visait 2 milliards d’euros de ventes annuelles à horizon 2024, soit une croissance d’au moins 10% par an, en misant sur le numérique et l’international.

Ce plan stratégique 2020-2024 prévoit qu’environ 60% des ventes se fassent en ligne, contre 48% actuellement (incluant celles réalisées en magasins sur outils numériques), et plus de 50% du chiffre d’affaires à l’international. Le distributeur vise une « rentabilité solide » avec un objectif de marge d’Ebitda (excédent brut d’exploitation, NDLR) de 12% à horizon 2024 et une « croissance annuelle moyenne du résultat net de 10% sur toute la période » grâce à une « gestion financière rigoureuse ».

Développement à l’international 

Maisons du Monde compte se développer à l’international, mais sans s’implanter dans de nouveaux pays : parmi les 80 à 100 ouvertures nettes de magasins prévues jusqu’en 2024, environ 80% se feront hors de France, « renforçant la présence européenne du groupe dans les pays où il est déjà implanté ». « Le format des enseignes sera adapté à chacun des marchés et pourra inclure des emplacements à forte visibilité en centre-ville afin d’accroître la notoriété de la marque et accélérer les ventes en ligne », précise le groupe, une stratégie que nombre de distributeurs suivent actuellement, le format de proximité ayant le vent en poupe dans le secteur.

Source : French Web

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