Lafayette Plug and Play

Lafayette Plug and Play est né du rapprochement entre le groupe Lafayette et Plug and Play Tech Center, un important accélérateur originaire de la Silicon Valley. «Nous sommes un accélérateur business. Notre positionnement est d’être une plateforme d’innovation dans le retail et l’e-commerce au service des start-up et des corporates, c’est-à-dire les retailers et les marques», explique Pieter Lammens, le directeur, rencontré lors de la dernière édition de la Paris Retail Week.

Concrètement, l’accélérateur a pour vocation de rapprocher des startups qui ont des solutions, et des marques qui ont des enjeux en termes d’innovation. Le programme dure trois mois. En ce qui concerne les grandes entreprises qui y participent, on peut citer Carrefour, Lacoste, Camaïeu ou encore Kiabi. Côté startups, 15 à 20 sont retenues par session.

Le groupe Galeries Lafayette vient d’officialiser la liste des 16 startups retenues dans le cadre de sa sixième promotion. 50% sont françaises, 50% internationales.

– AfterData – FRANCE
– Aifi – ETATS-UNIS
– BlackSheep – FRANCE
– Clothparency  – FRANCE
– Flowlity – FRANCE
– Items – FRANCE
– Nextail – ESPAGNE
– Nomagic – POLOGNE
– ParcelLab – ALLEMAGNE
– Persado – ITALIE
– Retviews – BELGIQUE
– SmartKeyword – FRANCE
– SnapCall – FRANCE
– Spott.ai – BELGIQUE
– StyleSage – ETATS-UNIS
– UntieNots – FRANCE

Consulter l’article ici.

Source : French Web