Le classement des entreprises de la Tech française en 2019

Éditeurs de logiciels, Télécoms, Santé, AgTech, eCommerce, EdTech, FinTech ou encore RH, aucun secteur n’est absent de l’édition 2019 du FW500. La vitalité de la French Tech bat son plein et s’appuie sur un vivier d’entreprises dont la croissance et la contribution à l’économie française sont de plus en plus significatives avec plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 30 000 recrutements prévus en 2019.

Plus qu’un classement, le FW500 dresse surtout une photographie de cette dynamique French Tech.

L’édition 2019 met en valeur une French Tech à plusieurs visages : celle des entreprises hyper-financées par les fonds d’investissement, mais surtout celle des entreprises attachées à assurer leur développement tout en étant rentables. De nombreuses sociétés de l’édition 2019 s’illustrent par des résultats financiers significatifs, dont rêvent les quelques licornes tricolores.

Cette année, deux entreprises ont été mises à l’honneur en marge du FW500/ Mirakl a reçu le Prix du Jury pour l’excellence de son développement depuis 2012, et Doctolib a reçu le Prix du Public, élue par l’ensemble des participants au FW500, notamment pour son impact sociétal avec le développement de la téléconsultation.

Devant Webedia et Leboncoin, c’est OVHCloud qui se hisse en haut du podium cette année. L’entreprise née à Roubaix il y a 20 ans est sans aucun doute le symbole de cette édition 2019.

Nous vous proposons de découvrir l’intégralité de la quatrième édition du FW500 :

Consultez l’article ici

Source : Frenchweb