L’e-commerce français franchit le cap des 100 milliards d’euros en 2019

Le total des ventes sur Internet en France s’élève à 103,4 milliards d’euros en 2019. L’offre en ligne continue de s’étoffer avec plus de 190 000 sites marchands enregistrés par la Fevad, soit +15% sur un an.

En 2019, le chiffre d’affaires du e-commerce français a progressé de 11,6 % par rapport à 2018, selon les données communiquées par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Un résultat au-dessus de la barre des 10%, une première depuis 2016 (11,50%).  Pour la première fois, le seuil historique des 100 milliards d’euros a été franchi en 2019.

Au cours des 12 derniers mois, plus de 1,7 milliard de transactions ont été enregistrées par les sites de e-commerce, ce qui correspond à une hausse annuelle de 15,7%. Cette augmentation du nombre d’achats s’accompagne néanmoins d’une baisse du panier moyen, lequel passe sous la barre des 60 euros, son niveau le plus bas jamais observé.

En 10 ans les ventes de produits et de services sur Internet ont été multipliées par quatre et représentent 10% en moyenne de l’ensemble du commerce de détail, contre 90% des ventes qui se font toujours en magasin. Par ailleurs, la Fevad estime que plus de 50% des ventes de produits sur Internet sont réalisées par des sites d’enseignes magasin.

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Source : Le Journal du Net