Les entreprises préférées des jeunes et ce qu’ils attendent du monde du travail

Selon la dernière édition du baromètre des entreprises préférées des étudiants et des jeunes diplômés réalisé par Epoka et Harris Interactive, les géants de la Tech continuent d’attirer les jeunes en matière d’emploi car ils réunissent bon nombre de critères de leur emploi idéal…

Epoka revient à l’occasion de la publication de ce baromètre sur les attentes des jeunes vis-à -vis du monde du travail, avec un focus sur la manière dont se forge leur opinion, et sur les nouvelles initiatives des recruteurs.

Classement des employeurs de référence 2019

Apple, Airbus et Google sont cette année les trois entreprises de référence pour les jeunes diplômés et étudiants français (toutes catégories confondues).

Top 3 des élèves en grandes écoles d’ingénieurs : Airbus, Dassault Systèmes et Dassault Aviation

Top 3 des élèves en grandes écoles de management : Apple, LVMH et L’Oréal.

Des étudiants et jeunes diplômés attirés par les nouvelles technologies, l’international et la R&D

Le secteur le plus attractif pour les étudiants et les jeunes diplômés est, comme en 2018, celui des Nouvelles technologies (41%). Il séduit aussi bien les profils ingénieurs qu’universitaires.

En deuxième position, le secteur du Luxe (32%) attire davantage les profils « management ». Viennent ensuite les secteurs du Conseil (26%), de l’Énergie (25%) et de l’Industrie (23%).

 

Parmi les fonctions plébiscitées, les étudiants et jeunes diplômés citent en premier lieu :

  • la recherche & développement et l’innovation (43%)
  • la stratégie (38%)
  • et le marketing (30%).

Viennent ensuite les fonctions associées à la communication (26%), la production (23%), le digital (23%) et la finance (20%), ex aequo avec les fonctions vente/commerce.

Source : CoMarketing News

Consulter l’intégralité de l’article ici.