Les marques proposent des expériences uniques pour attirer les voyageurs chinois

Face à une clientèle de voyageurs chinois toujours plus exigeante, les grandes marques du secteur du luxe n’ont de cesse de développer de nouvelles expériences uniques pour les attirer et les retenir.

En Chine, l’émergence d’une classe moyenne, jeune, exigeante, anti-conformiste et qui voyagent en Europe impose ses diktats aux marques de luxe. Par son nombre et son pouvoir d’achat, le voyageur Chinois est une cible pour toutes les marques. Ce contexte pousse ces dernières à comprendre leurs nouvelles attentes et à inventer des expériences d’achat uniques et exclusives.

De la valeur ajoutée pour une clientèle plus avertie

D’ici 2025, on estime que 60% de la clientèle du luxe sera chinoise. La jeune génération, née entre 1980 et 2000, a grandi dans un contexte de croissance économique rapide, voyage davantage et autrement, tout en étant plus avertie. Elle est avide de mode et d’accessoires de luxe, qu’elle achète pour exprimer ses opinions, affirmer son style et montrer qu’elle est unique. Contrairement à ses aînés, consommateurs de produits de luxe “passifs” voyageant en groupe, les Millenials Chinois voyagent en famille, entre amis et même pour certains seuls et se tournent vers des produits de luxe plus lifestyle et des expériences pour générer du bien-être et procurer des sensations. Le Peninsula et ses visites du marché de Rungis, ses ateliers culinaires, Airbnb et ses cessions shooting thématisés, LVMH et ses journées particulières sont quelques exemples d’expériences insolites proposées aux voyageurs Chinois.

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Source : journal du Net