L’impact de l’IA sur les prix de vente

Ce n’est un secret pour personne, le prix d’un produit sur le web varie continuellement, parfois même d’une minute à l’autre. A l’origine de ce phénomène se trouve ce que l’on appelle la tarification dynamique dont les géants du e-commerce sont très friands.

Le principe est simple : une IA analyse l’ensemble données pouvant avoir un impact sur le comportement d’achat des internautes et modifie directement les prix à la volée…

2,5 millions de fois par jour. Tel est le volume des variations tarifaires des produits présents sur la plateforme d’Amazon. Ainsi, chaque produit référencé chez le géant du web peut voir son prix varier toutes les 10 minutes.

L’IA : un outil au service de la montée en compétences des équipes

Dernière source de données intéressantes pour les entreprises : l’expertise des équipes.

Deux bénéfices à cela. Le premier : enrichir les données de l’entreprise par la connaissance terrain des commerciaux que les algorithmes ne peuvent pas avoir: une relation commerciale particulière, l’implantation d’un concurrent dans la rue d’en face ou encore la réception d’un lot de produits abîmés et non vendables au prix maximum.

Source : CoMarketing News

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