L’Oréal : l’intelligence artificielle aidera à refondre certains processus

L’intelligence artificielle sera mobilisée chez L’Oréal depuis l’achat média jusqu’à la prédiction de la demande afin d’optimiser la production, en passant par la découverte des tendances.

Revoir et automatiser beaucoup de processus

« Quand on pense à l’intelligence artificielle, au Machine Learning, on pense au ré-engineering de bon nombre de nos processus, à leur automatisation » annonce Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L’Oréal. Elle a pris la parole à l’occasion d’une présentation à la presse de la nouvelle solution de diagnostic de la peau par intelligence artificielle issue du rachat de la société canadienne Modiface, le 19 février à Paris.

« Aujourd’hui, nous commençons à modéliser notre achat média. Le moment où cette modélisation va pouvoir se transformer en automatisation de l’achat média, c’est quelque chose qui va arriver assez rapidement » estime-t-elle. Mieux, L’Oréal automatise tout ce qui est la détection de tendances.

« C’est fondamental dans notre environnement où le time-to-market se réduit. Le premier qui détecte la bonne tendance colorielle, de produit, etc, au bon moment est capable de mettre en mouvement toute son organisation pour livrer ses produits, ses couleurs au consommateur » souligne la responsable.

Source : La revue du digital

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