M-commerce : le top 100 français des meilleurs checkout mobiles

Tapbuy a analysé le checkout mobile de plus de 1 500 sites e-commerce dont les pages produits, d’identification, de livraison et de paiement ont été passées au crible.

Générant 65% du trafic, le mobile est pourtant loin d’avoir révélé tout son potentiel. Les retailers n’ignorent pas son poids stratégique mais les ventes ne sont pas encore à la hauteur des espérances. Car l’expérience d’achat sur mobile doit être pensée à part, notamment le checkout mobile, c’est-à-dire la page produit puis l’ensemble des pages liées au panier : page d’inscription ou d’identification, pages de livraison et enfin celle dédiée au paiement. Tapbuy s’est focalisé sur ces critères pour étudier plus de 1 500 sites mobiles français et établir l’édition 2019 du Top 100 du m-commerce.

Pour ce nouveau classement, les sites Claudie Pierlot, Pimkie et Amazon composent le trio de tête des champions de l’expérience d’achat mobile en France.

Consulter l’article ici

Source ; Journal du Net