#NRF2020 E-commerce : trois tendances clés pour 2020

Alors que les chiffres de l’e-commerce continuent leur inexorable croissance, 2020 sera l’année des marketplaces B to B et des approches “open source”. Les marketplaces B to C, en revanche, devront défendre leurs positions.

En 2020, nous assisterons à une montée en puissance des places de marché B to B spécialisées. Ces plateformes répondent aux besoins d’acheteurs et de fournisseurs positionnés sur des marchés verticaux. Référencements, gestion des habilitations, négociations, contractualisation, livraison, paiement… Les processus d’achat B to B nécessitent des outils de collaboration et de workflow pointus, où la confiance est le maître-mot.

Selon une étude du cabinet Roland Berger (“B2B Marketplaces are blossoming“, juin 2018), 61% des acheteurs professionnels recherchent leurs produits sur leur téléphone65% prévoient d’effectuer plus de la moitié de leurs achats professionnels en ligne d’ici trois ans et 91% préfèrent effectuer leurs achats en ligne après avoir décidé ce qu’ils souhaitaient acheter.

Consulter l’article ici

Source : E-commerce Mag