Pourquoi la Chine est-elle l’eldorado e-commerce de demain?

Face à un marché chinois de l’e-commerce en plein essor, de formidables opportunités se présentent pour les marques occidentales. De nombreux paramètres sont toutefois à prendre en compte avant de se développer sur ce marché, des habitudes des consommateurs à leurs exigences.

Porté par une politique nationale favorable aux achats transfrontaliers – qui atteindraient les 115,5 milliards de dollars d’ici 2020 – le marché chinois du e-commerce a représenté, à lui seul, 40% des transactions mondiales de biens et services l’an dernier. Ainsi, la Chine constitue de formidables opportunités pour les marques occidentales désirant générer des revenus supplémentaires et accroître leur part de marché à l’international. Cependant, plusieurs paramètres sont à prendre en considération pour conquérir le cœur du e-consommateur chinois, notamment en termes d’expérience utilisateur, préférences et habitudes d’achat. Alors que 24% de ces internautes souhaitent importer des produits en ligne(1)comment les retailers français peuvent-ils optimiser leur stratégie de vente en ligne et maintenir une bonne réputation auprès de ces consommateurs ?

Consulter l’article ici

Source : e commercemag