Quel est l’impact du coronavirus dans l’e-commerce ?

L’épidémie du Covid-19 entraîne des restrictions de déplacement et impacte l’activité personnelle et professionnelle dans plusieurs régions dans le monde. Ces changements ont déjà des effets significatifs dans la distribution et l’e-c

Contentsquare, la plateforme d’experience analytics, a analysé 1,8 milliard de sessions d’utilisateurs et 50 millions de transactions sur 1 400 sites web à travers le monde. Entre les semaines du 16 et du 23 février, Contentsquare a comparé le taux de conversion, le nombre de transactions, le nombre de visites, la durée des sessions afin d’analyser les changements de comportement du consommateur en ligne durant les deux dernières semaines.

Le secteur du voyage : des achats en baisse de 20,8 %

En poussant les consommateurs à restreindre, ou même à annuler leurs projets de voyage, l’épidémie impacte gravement le secteur. Les résultats de cette étude montrent un faible engagement et une chute significative des ventes. Les achats sur les sites de voyage ont diminué de 20,8 %, tandis que le taux de conversion moyen sur ces mêmes sites essuyait de lourdes pertes (-8,5 %). Les consommateurs ont globalement passé moins de temps à parcourir les sites de voyages, avec 13,5 % de sessions en moins. La morosité était également de mise sur les sites du secteur de l’hôtellerie, avec des visites et des conversions en recul de respectivement 6,5 % et 7,7 %.

Sur les sites de transports, les transactions ont baissé de 6,6 %, avec un taux de conversion moyen en léger repli de 0,8 %.

La grande distribution : un taux de conversion moyen en hausse de 20%

Source : Ecommercemag

Consulter l’article ici