Quelle est la composition du cabinet de Cédric O ?

Cédric O, récemment nommé secrétaire d’État en charge du Numérique. Le diplômé d’HEC Paris, ancien membre du cabinet de Moscovici, alors ministre de l’Économie, fait partie de ceux qui ont porté Emmanuel Macron jusqu’à la victoire. Il occupera ensuite le rôle de conseiller à la participation de l’État et à l’économie numérique auprès du président. Cédric O est l’un des interlocuteurs privilégiés des GAFA.

Antoine Darodes de Taillynommé directeur du cabinet. Ce dernier commence sa carrière au sein de l’Autorité de la concurrence comme rapporteur, responsable de l’instruction de dossiers relatifs au secteur des communications électroniques.

Nicolas Vignolles devient chef de cabinet. Directeur des affaires publiques et communications pour France Digitale depuis janvier, il est passé avant par Make.org.

À cette équipe s’ajoute les deux conseillers techniques Carole Vachet et Philippe Englebert. La première était déjà membre du cabinet de Mounir Mahjoubi. Le second a été associé à la banque d’investissement Goldman Sachs jusqu’en 2017.

Source : French Web

Consulter l’article ici.