Quelles sont les marques les plus puissantes et connectées en France?

Le classement du Top 50 / BAV 2019 des marques les plus puissantes et les plus connectées en France, dévoilé le 23 janvier 2020, fait la part belle comme attendu aux géants du numérique, mais pas seulement.

Google, Amazon, Youtube ou Facebook, qui trustent les premières places, voilà le haut de l’affiche du palmarès des marques les plus puissantes et connectées en France, d’après le classement mené par la société d’étude BAV, pour l’agence de publicité VMLY&R. Comme prévu, dans ce Top 50 des marques les plus puissantes et connectées, nous retrouvons les GAFA, mais également d’autres acteurs, plus traditionnels qui tirent aussi leur épingle du jeu. Dont notamment Lego, qui grâce à ses collaborations et innovations, a su renouveler son image pour coller à l’air du temps, ce qui lui permet d’intégrer le Top 10.

Derrière le trio gagnant Google-Amazon-Youtube, la marque américaine Disney fait une rentrée fracassante dans les poids lourds du classement à la 6e place. Et alors que la plateforme de streaming Disney+ arrivera en France en mars 2020. Le monde des médias est fortement représenté avec la plateforme YouTube (3e), qui devance Netflix (5e) tandis que TF1 (11e) est clairement identifié dans ce classement.

Consulter l’article ici

Source : E-commerce Mag