Regards croisés sur le potentiel du phygital

De la généralisation du web-to-store, à l’encaissement autonome en passant par les cabines d’essayages connectées, toutes ces innovations décrivent les potentialités du “phygital”.

Pour en parler, Frédéric Boukara, Directeur général de Checkpoint Systems France et Julien Masquelier, chef de produit retail chez Pebix-Avem, nous livrent leur analyse sur le sujet.

Comment les outils numériques transforment le quotidien en magasin ?

Frédéric Boukara : Ils permettent de gagner en efficacité tant opérationnelle que stratégique en rendant accessible et intelligible l’ensemble des données produites à l’ensemble des parties prenantes du magasin, du directeur aux vendeurs.

Les solutions doivent être connectées les unes aux autres afin d’être disponibles sur des outils mobiles (tablettes, téléphones).

Tout le monde peut alors avoir accès à un tableau de bord commun, compris de tous. Les données doivent néanmoins être triées pour ne pas noyer le collaborateur et donner lieu à des actions précises.

Julien MasquelierAbsolument. Ce que j’ai constaté dans le cadre de la conception de notre dernier livre blanc « Le magasin du futur physique ou digital ? » c’est que pour assurer la fusion entre leur site e-commerce et leur réseau de magasins, les enseignes placent le client au cœur de leur stratégie.

Source : Co Marketing News

Consulter l’intégralité de l’article ici.