Relation client : quels chatbots adopter et pour quels usages ?

La relation client est en constante évolution et les entreprises cherchent continuellement à renouveler leurs offres auprès des consommateurs.

L’une des dernières innovations en la matière consiste à implémenter un chatbot pour booster leurs services de relations clients et tenir une promesse séduisante, celle d’être disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

#1 Un usage pour les questions-réponses

Le cas d’utilisation le plus simple pour les chatbots consiste à répondre à des questions élémentaires et courantes émises par les clients.

Ces chatbots dits « de base », reprennent les mots-clés contenus dans les questions des clients, et y répondent avec des réponses déjà intégrées et écrites à l’avance par des agents humains.

Ces robots sont programmés en tant qu’agents interactifs des sections de FAQ (Foires à Questions). 

#2 L’utilisation de chatbots conversationnels dans un contexte précis

Les entreprises qui investissent dans les chatbots souhaitent avoir des agents capables d’aller au-delà du simple schéma de questions-réponses. Ils veulent apporter de la valeur à leurs clients avec des robots capables de répondre à des requêtes plus complexes. L’objectif est d’avoir des interactions plus humaines où le sens et le contexte sont pris en compte au fil des réponses. 

Source : Co Marketing News 

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