Renflouer sa trésorerie pendant le coronavirus : tous les outils, anciens et nouveaux

Face à la crise provoquée par le virus, les entreprises peuvent recourir à plusieurs solutions de financement à court terme, de la part d’acteurs traditionnels comme de start-up.

Et la crise sanitaire est aussi devenue une crise économique. Les entreprises françaises commencent à faire face à des difficultés financières. L’urgence : renflouer sa trésorerie. Le JDN vous propose une liste de différents outils de financement à court terme, proposés par des acteurs traditionnels et par de nouvelles plateformes. Rappels importants : le gouvernement a annoncé différentes mesures fiscales et sociales, des dispositifs d’urgence (comme un fonds de solidarité) et l’Etat se porte garant des nouveaux prêts bancaires à hauteur de 300 milliards d’euros.

Bpifrance met en place des dispositifs spéciaux

La banque publique d’investissement a réagi rapidement face à l’annonce des fermetures de certains commerces et le ralentissement d’activité de nombreuses entreprises. Elle a rappelé que les sociétés peuvent s’adresser aux 50 implantations régionales de Bpifrance, répertoriées sur cette pageUn formulaire a également été mis en ligne pour que chaque société puisse indiquée sa demande, de la manière la plus précise possible.

Cinq mesures d’urgence ont été annoncées par la banque publique française :

Consulter l’article ici

Source : journal du net