Services premium, engagement environnemental… Ce que les salariés attendent de leur entreprise

Pour satisfaire leurs collaborateurs, les entreprises rivalisent d’originalité. Engagement environnemental, neutralité carbone, healthy food… Voici cinq services et attitudes qui remportent les suffrages.

Vive la healthy food ! 
Manger sain et bon n’est pas uniquement réservé à la maison. Les entreprises se saisissent également du sujet en proposant de plus en plus de snacking “healthy” à leurs collaborateurs.  Soit la possibilité de grignoter pour faire le plein d’énergie sans affoler son taux de cholestérol. Fruits secs sans ajout de sel, smoothies à base de fruits frais, purs jus “minute” ou yaourts issus de circuits courts ont la cote. Si les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se convertir à ce service, c’est qu’elles y voient un moyen d’accroître l’attachement des collaborateurs.
Pour atteindre cet objectif, le café reste la solution qui donne les meilleurs résultats : 91 % des salariés interrogés par l’Ifop considèrent qu’un bon café renforce le sentiment d’appartenance et qu’il est le moyen le plus efficace d’entretenir l’esprit d’équipe.

Consulter l’article ici

Source : Journal du net