Tati devient Gifi, sauf à Barbès

Philippe Ginestet, président du groupe GPG, annonce à l’AFP que la quasi-totalité des Tati s’apprête à passer sous l’enseigne Gifi, avec au passage la fermeture de 13 magasins. En 2020, il ne restera que le magasin de Barbès sous le nom Tati.

En 2020, il ne restera qu’un Tati en France, celui de Barbès” à Paris, a déclaré Philippe Ginestet, président du groupe GPG, à l’AFP, “en précisant que la centaine d’autres magasins de l’enseigne au vichy rose passeront sous pavillon Gifi“, ajoute l’AFP. Cette transformation s’inscrit dans une “logique économique sociale de préservation des emplois“. Le groupe a d’ores et déjà observé de meilleurs chiffres d’affaires par les magasins Tati passés sous le nom Gifi. Le groupe a également annoncé un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) “visant à la fermeture des 13 magasins Tati ” qui affichent des pertes durables” et la suppression des postes de 189 collaborateurs pour qui “des mesures de reclassement” seront mises en places“, précise l’AFP.

Pendant deux ans, nous avons tout fait pour sauver l’enseigne et les emplois, j’y tenais depuis le début“, a affirmé le président du groupe, mais les pertes de Tati étaient “de l’ordre de 28 millions d’euros” en 2018, et se sont encore creusées cette année

Source : ECommerce Mag

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