Témoignage – La Redoute établit une ambitieuse stratégie « client centric »

Le spécialiste du commerce en ligne mode & maison à la française, racheté par le groupe Galeries Lafayette, a établi une ambitieuse stratégie « client centric ». Elle développe une approche communautaire auprès de ses 10 millions de clients actifs et concentre ses efforts sur la simplicité de leurs expérience et parcours digitaux. Rencontre avec Marie Mercier, directrice de l’Expérience Digitale et de l’Innovation, sur la France et l’international.

Qu’ils s’agisse de sa marque ou d’autres – c’est aussi une market place – La Redoute, devenue pure-player, référence quelque 500 000 produits, et réalise plus de 90% de ses ventes en ligne, le chiffre d’affaire en France représentant 70 %, le reste s’établissant en Europe (Suisse, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Russie).
Elle applique depuis 2014 une stratégie « client centric », tout projet en interne étant démarré à partir de la voix du client, en l’occurrence la « digitale mum », mère de famille de 35 à 50 ansqualifiée ainsi par La Redoute.

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Source : Solutions Numériques