Viva Tech en live – Le luxe s’empare du numérique, ou inversement…

Le groupe LVMH, numéro un mondial du luxe, a présenté ce vendredi à Paris au salon Viva Tech un sac à main connecté intégrant des écrans flexibles. Montblanc, du groupe Richemont, faisait lui la démo de ses dernières montres, bracelets et carnets connectés.

Le sac signé Louis Vuitton se décline en deux modèles : l’un, rond, comportant deux écrans légèrement incurvés pour épouser la forme du sac, et l’autre en présentant quatre, apposés sur la célèbre toile monogramme de la maison. Les écrans du sac, qui sont également tactiles, permettent de faire défiler des images ou des vidéos sélectionnées par le propriétaire du sac depuis son smartphone.

La technologie utilisée par Louis Vuitton a été développée par la startup chinoise Royole pionnière avec une poignée d’autres fabricants sur le marché des smartphones avec un écran pliable. L’équipe de Louis Vuitton qui a développé le projet a indiqué tabler sur une commercialisation de son sac au deuxième semestre 2020, pour un prix qui n’a pas été précisé.

Au menu également, le stylo connecté / carnet augmenté, « Augmented Paper+ », présenté en version live : on écrit au stylo sur le carnet et le résultat s’affiche en temps réel sur l’écran, avant que le texte puisse être transformé en caractères numériques. Montblanc a indiqué qu’une version A4 allait bientôt sortir. De quoi satisfaire les dessinateurs notamment.

 

Source : Solutions Numériques

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