Vivatech 2019 : le foisonnement du numérique comme aiguillon de l’innovation

Le salon Vivatech associe définitivement écosystème du numérique et innovation, le tout dans un grand brassage des gens et des idées durant 3 jours du 16 au 18 mai.

Un nombre de startups qui dépasse l’entendement

Les organisateurs communiquent sur un nombre de startups qui dépasse l’entendement : 13 000 ! A vue de nez, il semble qu’il fallait enlever le « 1 » devant pour aboutir à 3 000 avec des startups disposant de petits stands de moins de 1 m2 souvent hébergés par des grands groupes, des pays ou des régions. En fait, les organisateurs communiquent plutôt sur le nombre de startups présentes globalement, dont celles aussi qui n’ont pas de stand mais qui étaient présentes pour visiter, pitcher et trouver des partenaires.

Israël, la vraie startup nation

On trouve également l’Allemagne et la Suisse certes moins disruptive que l’année précédente mais toujours innovante, et enfin Israël, la vraie « startup nation » avec non loin de là les frères Dan qui y organisent des « Learning expeditions ». Le stand du Québec quant à lui était là pour tenter d’attirer des talents français sachant que Montréal est un fief du jeu vidéo avec comme fer de lance Ubisoft qui emploie 3 500 personnes là-bas.

Source : La revue du digital

Consulter l’intégralité de l’article ici.