Comment a réagi le secteur du luxe et du digital en cette année 2020 ?

« Il est temps de regarder le monde en face ! »

Les secteurs du luxe, de la mode et de la cosmétique n’ont pas réagi de la même façon au Covid en fonction de leur degré de maturité face au digital. Mais, pour tous les acteurs, cette crise est une chance car elle a permis de prendre conscience de la fragilité des organisations, des structures héritées du passé. Dans les maisons de luxe, on a vécu pendant des années dans le confort avec des clientèles chinoises qui venaient acheter à prix fort des articles à Paris, qui occupait une place hégémonique dans l’univers du luxe. Et puis tout a volé en éclat. Or, ce secteur est très peu agile et a pris de très mauvaises habitudes. J’ai vu des marques empêtrées dans des organisations parce qu’elles n’ont jamais su prendre le digital à bras le corps, y compris l’activité e-commerce. La crise sanitaire a révélé l’urgence de s’équiper en outils et de digitaliser les entreprises. Il est temps de regarder le monde en face !

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Source : E-Commerce Mag