King Jouet : « Le digital enregistre une croissance de 65% depuis le début de l’année »

Si le confinement a été une période compliquée pour le marché du jouet avec la fermeture des magasins et la nécessité pour les acteurs d’accélérer leur transformation numérique, le secteur a depuis rattrapé une grande partie du chiffre d’affaires. Le point avec Philippe Gueydon, DG de King Jouet.

Comment se portent King Jouet et le marché du jouet au global ?

Le marché du jouet se porte bien. Au sortir du confinement, il accusait un retard de plus de 25% par rapport à l’an dernier (sur la même période) mais c’était sans compter son caractère résilient. Le budget consacré aux enfants a pour ainsi dire été préservé – le fait que les ménages dépensent moins aux restaurants ou dans les voyages a certainement aidé. Il y a eu un effet de rattrapage, si bien qu’à fin septembre, le marché du jouet n’est plus qu’en très léger recul, quasiment à l’équilibre.

Consulter l’article ICI

Source : E-Commerce Mag