L’e-commerce s’ancre dans les habitudes d’achats avec ce 2e confinement

Les résultats de l’étude GfK révèlent le coup d’accélérateur porté par le deuxième confinement à certaines transformations de la société, notamment dans la manière de consommer des Français. Des changements à effet immédiat, dès cette fin d’année, mais aussi à plus long terme.

Le premier confinement avait rendu perceptible l’impact des comportements des consommateurs sur l’environnement et déclenché débats sur « le monde d’après » et prise de conscience généralisée. La sortie de confinement et la crise économique, plus ou moins forte selon les secteurs d’activité, ont ajouté au trouble des consommateurs, pris entre désir d’achats « à rattraper » et incertitude sur leur emploi et revenus. Les résultats de l’étude GfK Consumer Pulse Covid-19 sur le reconfinement reflètent cette dualité. 58% des Français souhaitent réduire leurs dépenses soit pour faire face à des imprévus, soit pour s’engager dans une consommation plus responsable.

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Source : E-commerce Mag