L’impact du déconfinement sur les ventes en ligne

Si les chiffres du e-commerce ont explosé en France ces 2 derniers mois, l’annonce du déconfinement semble avoir quelque peu rebattu les cartes.

Le début du mois de mai a en effet vu le trafic des sites marchands ralentir pour la première fois depuis le début de cette crise et le secteur du tourisme renoue enfin avec la croissance après plusieurs semaines d’arrêt…

Contentsquare propose chaque semaine, depuis le début de la crise engendrée par l’épidémie du Covid-19, un baromètre sur l’impact du Coronavirus sur l’eCommerce.

L’amélioration de la situation face au Covid-19 dans le monde ouvre la voie pour certains pays à une stratégie de déconfinement. Parmi ces pays, une partie supprime progressivement les restrictions mises en place ces derniers mois.

En Espagne comme en France, ce lundi a marqué la levée d’une partie des mesures liées au confinement : les commerces de petites tailles ont pu rouvrir leurs portes sous réserve de respecter les mesures sanitaires et de distanciation.

Et cette évolution a bien sur eu un impact direct sur le trafic et les ventes des sites marchands…

Pour la première fois depuis 7 semaines, le trafic ralentit

Même si cela reste peu visible sur l’ensemble de la période de confinement, cette dernière semaine, le trafic en ligne a connu un coup d’arrêt après des semaines de croissance.

Le volume de visites reste toutefois bien au-dessus, +30%, par rapport à Janvier et Février derniers (période de référence).

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Source : comarkéting-news