Noël : quelles sont les intentions d’achat en ligne ?

A l’approche des fêtes de fin d’année, Médiamétrie, en partenariat avec la Fevad, a interrogé du 28 octobre au 4 novembre 2020, 2 037 internautes de 15 ans et plus sur leurs intentions d’achat en ligne.

A l’approche des fêtes de fin d’année, Médiamétrie, en partenariat avec la Fevad, a interrogé du 28 octobre au 4 novembre 2020, 2 037 internautes de 15 ans et plus sur leurs intentions d’achat en ligne.

Black Friday et Cyber Monday : top départ des courses de Noël en ligne

Les opérations commerciales autour du Black Friday et du Cyber Monday (respectivement les 4 et 7 décembre 2020) marquent pour beaucoup cette année encore le coup d’envoi des achats de Noël sur Internet. Une tendance accentuée par la crise sanitaire et le décalage de la date fixée pour ces promotions, plus proche des fêtes de fin d’année.En 2019, 71% des cyberacheteurs ayant profité de ces événements sur Internet ont acheté tout ou partie de leurs cadeaux de Noël à cette occasion. Cette année, parmi ceux envisageant de profiter de ces opérations en ligne (67%),9 cyberacheteurs sur 10 déclarent vouloir réaliser leurs achats de Noël durant cette période (89%, +2 points vs 2019).

Lire l’article ici

Source : ecommercemag.fr