Le paiement fait sa révolution, en ligne et en magasin

Les consommateurs veulent payer avec davantage de simplicité et de rapidité, sans renoncer à la sécurité. Alors que le spectre des moyens de paiement ne cesse de s’élargir, la directive DSP2 accompagne la digitalisation du retail en renforçant la sécurité des paiements en ligne.

Nul doute que 2020 et 2021 resteront des années charnières pour les acteurs du paiement! En raison de la transformation des usages des consommateurs et des commerçants, mais aussi de la mise en oeuvre de nouvelles normes de sécurité pour les paiements en ligne. Dès le début de la crise sanitaire, une partie des échanges de proximité a basculé vers des achats à distance. Les modes de paiement dématérialisés ont été systématisés dans les échanges de proximité. Le « sans contact« , qui ne représentait que 3 % des paiements par carte avant la crise sanitaire, est monté à 8 % pendant le confinement, puis à 14 % après le 11 mai 2020, quand le plafond a été relevé de 30 à 50 euros, note l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement (OSMP).

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Source : E-Commerce Mag