Soldes 2020:comment les marques peuvent-elles tirer profit de cette édition inédite?

Les soldes d’été seront lancées le 15 juillet prochain. Ventes privées, produits responsables, les marques innovent pour compenser les pertes engendrées par le confinement, d’après Marie-Astrid Calvar (CJ France)

Pendant le confinement, le temps passé sur Internet a naturellement augmenté de 46% offrant un vaste terrain propice au shopping. D’ailleurs, l’e-commerce en a bénéficié avec une hausse de 1,8% de son activité sur cette période d’après la Fevad malgré un ralentissement global de la croissance économique. Toutefois, à la suite de cette crise sanitaire sans précédent et d’un certain retour à la normale, nombreuses sont les interrogations des annonceurs pesant sur les stratégies à aborder et prioriser. C’est notamment le cas à l’approche des soldes d’été qui s’annoncent particulièrement inédites pour les professionnels. Aujourd’hui, les annonceurs font principalement face à deux enjeux majeurs: écouler les stocks et proposer des offres promotionnelles en adéquation avec les nouveaux comportements de consommation. Comment répondre à ces différents enjeux?

Consulter l’article ici

Source : E-Commerce Mag