Parole de Dirigeants – Franck Sarrion @GroupeSarrion @cmarkea

#Covid19 #déconfinement 

Franck Sarrion, Dirigeant de Sarrion Global Solutions s’est livré à Arkéa Banque E&I. Au travers de son témoignage, il nous fait part des mesures prises pendant le confinement au sein de son entreprise ainsi que sa vision sur « le monde d’après ». Découvrez les réponses à ces questions dans l’interview ci-dessous. 

  1. Quelle est la trajectoire de votre entreprise à moyen et long terme et quelles sont vos priorités ?

Nous gardons le même cap, malgré les difficultés traversées, à savoir un développement raisonné, avec l’humain placé en clé de voute de notre organisation. Nous restons curieux, prêts à saisir de nouvelles opportunités quand elles se présentent. Notre priorité reste et restera toujours nos collaborateurs, et en ces temps mouvementés, nous nous devons de leur apporter une vision d’avenir et un futur stable et serein. Pas tous les jours facile !

  1. Qu’avez-vous fait évoluer dans votre entreprise ?

Comme cela est le cas dans de nombreuses sociétés, cette épreuve nous permet d’engager de manière encore plus significative notre virage vers un développement orienté RSE*. L’humain et l’environnement doivent, plus que jamais, être au cœur de nos préoccupations. Le secteur du transport routier de marchandise pâtie d’une très mauvaise image, malgré le caractère indispensable de cette activité. Nous souhaitons être un acteur majeur de la mutation de notre métier afin de nous inscrire dans une solution viable à long terme, pour nos collaborateurs et aussi leurs enfants.

  1. Selon vous, quel sera le “monde d’après” ?

Je suis quelqu’un de très optimiste, parfois à mes dépends ! Mais je suis persuadé que les mentalités évoluent, et cette crise aura été un vrai coup d’accélérateur vers une prise de conscience globale. Nous avons réalisé, de manière plutôt violente, que nous ne pouvons plus nous permettre de consommer et gaspiller comme nous le faisions par le passé. Un réel changement de comportement n’est plus aujourd’hui « conseillé », il est simplement obligatoire.

  1. Quelle est la première chose que vous ayez faite lors du déconfinement ?

Un après midi au soleil en famille autour d’une bonne table et d’un verre ! Ce sont ces moments là qui nous ont le plus manqué… 

  1. Quel « # » décrirait le mieux votre expérience ?

#unjouraprèslautre. Cette crise était sans précédents, et nous étions tous pris de court sans savoir comment anticiper l’avenir et le discours à tenir à nos collaborateurs. Mais le plus compliqué, c’est que même nos institutions changeaient de process d’une journée à l’autre ! Autant dire qu’il a fallu faire preuve de beaucoup d’adaptabilité pour apporter un discours rassurant à nos équipes.

Pour découvrir Sarrion Global Solutions cliquez ici

*Responsabilité Sociétale des Entreprises